Les équipes de canot R9 de Québec et d’Otterburn Park joignent leurs forces pour la Classique internationale de canots

By 14 août 2016Nouvelle
Fusion des équipes de Québec et de Otterburn Park

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les équipes de rabaska de Québec et d’Otterburn Park, les Dragons du Richelieu, mettent en commun leur énergie et leur enthousiasme en prévision de la 83e Classique internationale de canots de la Mauricie.

Les 2 équipes partagent avant tout une même philosophie : le plaisir de ramer ainsi que la volonté de se surpasser et de vivre intensément en équipe cet évènement extrêmement exigeant sur une rivière aussi majestueuse que la Saint-Maurice.

En effet, la jeune équipe d’Otterburn Park fait face, comme toute nouvelle équipe, à des difficultés de recrutement. Au fil de la saison, il est devenu rapidement évident que les ressources nécessaires pour relever le défi d’envergure que représente la Classique ne seraient pas au rendez-vous.

« L’équipe de Québec compte plusieurs rameurs et rameuses expérimentés et motivés, ainsi qu’un rabaska en fibre de carbone, plus léger que le canot d’Otterburn Park.
Ce matériel, ces ressources et cet état d’esprit partagé par tous devraient immanquablement nous permettre d’être plus compétitifs lors de la Classique internationale de canots. »

– Philippe Lamarche, barreur de l’équipe d’Otterburn Park

La fusion des 2 équipes prend effet dès aujourd’hui et leur permettra de finir ensemble la saison 2016 en participant le 21 août prochain à la course de Jean-Pierre Petit. Cette course « préparatoire » pour la toute nouvelle formation servira à effectuer les derniers ajustements, et à affiner l’ensemble des paramètres nous permettant de nous présenter en toute confiance à la Classique internationale de canots de la Mauricie.

Pour plus d’information, contactez :

Philippe Lamarche : info@rabaskarichelieu.com
ou Jérôme Lavoie : jeromelavoi@hotmail.com

Leave a Reply